mercredi 13 février 2008

La chanson qui rends amoureux

La chanson qui rend amoureux... C'est la chanson qui revient du fond de tes souvenirs, qui te prends les tripes quand tu ne t'y attends pas. Tu l'avais presque oubliée, parfois tu as même un peu honte de l'avoir aimée, de l'effet qu'elle t'as fait et qu'elle te fais encore. Elle peut en un instant te transporter des années en arrières, vers un passé réél ou imaginaire, vers un futur encore incertain ou complétement improbable. Elle a un pouvoir magique cette chanson, quelque chose d'insoupconné, qui ne parle peut être qu'a toi, mais qui sait, peut être qu'il existe un autre, quelque part dans l'univers à qui cette chanson fait ressentir des choses équivalentes...
Mais l'important c'est le feeling dans lequel elle te plonge. Elle te rend amoureux... de rien, de tout, de personne, de la vie,... Dès les premières notes, c'est comme si une porte s'ouvrait dans ta tête et laissait entrer un vent nouveau, tu es prêt. Prêt à accueillir tout ce qui peux se présenter, tout l'amour qui passe à portée, tu le prends, fusse t'il une feuille qui flotte en tombant, tu l'aimes cette feuille, elle te rappelle des choses agréables, des sensations douces... Ça ne durera peut être que le temps de la chanson, ça restera en toi pour la journée, mais l'important c'est cette douceur qui nait en toi.

Petit exemple...
Après une matinée grise, avec de la pluie, de l'orage, le soleil reparait. Pas dans sa splendeur éclatante, comme si il laissait à la pluie le temps de quitter doucement nos têtes, pour mieux l'accueillir. Il est 13h15, tu reviens de la cantine avec tes collègues, chacun se replonge doucement dans ses activités... Tu te prépares une playlist pour commencer à travailler en douceur. Tu as choisi un peu au pif, en ciblant des chansons plutôt douces. Elle est là, au milieu, l'air de rien, elle attends son tour. Le morceau qui la précède se perd petit à petit dans le silence. Une batterie bien électronique digne de 1986 et les choses commencent. Puis un son bien synthétique, sur une basse qui l'est aussi tout autant... Tu n'y fais pas trop attention, mais elle a déjà pris possession de toi. Ton étât d'esprit est en train de changer. "Et sur tes jambes nues, mes mains perdues d'avance, montent vers l'inconnu, comme un oiseau s'élance..." Tu ne t'en es pas aperçu, mais tout a changé, tu n'es déjà plus au bureau. Tes collègues, l'écran de ton pc, il n'y a plus rien, tes yeux sont dans le vide. Tu es sur un lit, à tes côtés une femme que tu ne connais pas, peut être même n'a t'elle pas de visage. Tu t'imagines couché à côté de ses jambes, et ce sont tes mains qui passent délicatement sur ces jambes que tu découvres. Une ambiance se créé, Une chambre, le début de l'été, une douce chaleur, un ventilateur dans un coin, dehors des oiseaux gazouillent et l'herbe est verte, un ruisseau coule tout prêt, la douce odeur des fleurs embaume... Le monde entier semble en phase avec toi, serein, rempli d'amour. Il n'y a que toi et ces jambes... Alors comme dans la chanson, tes mains remontent, dessinant le galbe de ces jambes, en épousant les formes. Tendrement tu déposes un baiser dessus. Tu sens sa main dans tes cheveux. Alors après tes mains, c'est ta bouche qui remonte le long de ses jambes... Tu déposes ta tête sur son ventre, la tête tournée vers ses jambes. Sous tes yeux, la dentelle de sa culotte rouge, sous tes doigts le satiné de sa peau. Tu passes et repasses tes mains sur ses jambes, comme pour connaître par coeur chaque grain de sa peau. Elle se met à chantonner, justement la chanson qui t'as mis dans cet état. Tu te relèves sur un bras, et tout doucement, tu te diriges vers ses lèvres... Tu lui voles un baiser entre deux phrases et tu viens poser ta tête dans son cou. Ton nez est à l'endroit idéal pour sentir l'agréable odeur de son corps, chargé de désir. Ta main parcours désormais son ventre. Tu es bien...
Tu réalises que tout autour de toi n'est que bien être, amour, désir. La chanson t'a eu. Tu as envie qu'elle ne s'arrête jamais, que ce monde de tendresse ne soit pas qu'illusion.

Quand viennent les dernières notes, tu reviens doucement à la réalité, et pendant quelques minutes encore, tu n'as plus en tête que ce bien être, et un désir immense qu'il se réalise. Tu as envie d'aimer, d'être aimé, de sensualité... Ta motivation et ta concentration sont quelque peu perturbées. Tu te languis de rentrer chez toi et de réaliser ton rêve... et tu réalises que tu es seul. Mais peu importe, pendant quelques minutes, tu as été amoureux, et ce souvenir restera en toi, te rappellant que tu es bien vivant. ll rejoindra le placard des sensations qui n'attendent qu'une occasion pour être vécue dans la vraie vie... Un jour la chanson qui rend amoureux reviendra en toi et ce rêve deviendra une jolie réalité.

La chanson qui rend amoureux du jour : Tous les bateaux s'envolent / M. SARDOU

Aucun commentaire: